La Société

Carmausine de récupération

La société Carmausine de récupération a été fondée en 1993 par Maryse GARGALLO . C’est une société familiale indépendante , spécialiste de la récupération des huiles minérales usagées à ses débuts. C’est pourquoi, elle est aujourd’hui une des actrices principales de la gestion des flux liquides dangereux et non dangereux sur la région Occitanie.

De plus, la motivation de la gérante actuelle fut l’issue d’un constat à la fois réaliste et troublant. En effet, il n’existait pas d’acteur de territoire pouvant répondre aux attentes et besoins des détenteurs d’huiles minérales usagées.

Ainsi, au début des années 1990, sur nos départements historiques (qui sont le Tarn et l’Aveyron), les enlèvements étaient plus commandités par le simple choix des collecteurs à l’époque, que la réelle demande de la clientèle.

Ensemble, ayons le goût de relever les défis de demain.

Plus de 90% de notre clientèle nous est fidèle depuis plus de 10 ans !

Le secteur de l’énergie et plus spécifiquement celui des huiles usagées a connu un grand bouleversement ces derniers mois, et demeure en perpétuelle interrogation .

Notre volonté aujourd’hui, est d’accompagner les attentes de la clientèle dans ses choix et de pouvoir répondre à ses besoins quotidiens en privilégiant trois axes majeurs que sont la traçabilité, l’exploitation et le bilan Environnemental dédié de son activité spécifique.

Egalement nous devons sortir du présent, en faisant face aux attentes futures de notre clientèle en termes de nouveaux process, et être à l’écoute de ses préoccupations énergétiques en constant changement en analysant chaque site dans son ensemble et en lui proposant des solutions adaptées, répondant à ses exigences pour le futur.

Dans ce sens, la société s’investit continuellement dans un accompagnement renforcé pour répondre à ces problématiques et offrir de réelle prestation de qualité tout en essayant de devenir le principal interlocuteur régional de proximité en matière de flux notamment sur les parties des huiles minérales usagées ou des huiles alimentaires usagées.

Fabrice

Directeur Commercial et Développement

Nos engagements

Notre engagement premier est d’offrir une prestation la plus qualitative possible. Dans le respect de l’environnement et dans un monde qui doit se réinventer sans cesse.

Notre moteur au quotidien est que tous vos besoins d’enlèvements soient respectés. Mais, également de vous proposer une autre idée du monde de demain.

Dans ce sens-là, la société Carmausine assure ainsi depuis plus de vingt ans une qualité de service supérieure. Au plus près de son cœur de métier, qui sont les huiles moteurs et les huiles hydrauliques.

 

De plus, ses délais d’intervention sont en moyenne largement en dessous de la concurrence. Et elle s’engage à réduire son empreinte Carbonne au quotidien.

En effet, la qualité de la prestation est notre fer de lance. Dans ce sens, l’intervention est très sécurisée et la sécurité du site est étudiée à chaque fois d’un point de vue environnemental avant toute intervention.

}

Planifier

Développer

contrôler

Ajuster

Les petits + de la société Carmausine de Récupération

Malgré les nouvelles conditions de ramassage, la Carmausine s’engage à vous récupérer tous lots huiles dans un délais de 15 jours ouvrés, elle va même au-delà de ce seuil puisque 80% des demandes de collecte sont réalisées en moins de 5 jours ouvrés.

A optimiser cette collecte en faisant diminuer les coûts environnementaux. Et, vous faire un suivi de votre Bilan Carbonne si besoin spécifique.

A avoir une traçabilité exemplaire de ces lots et vous remonter votre compte d’exploitation spécifique en temps réel, BSD à l’appui.

A vous faire le reporting (environnemental et financier) de votre activité chez elle à tout instant et vous faire un bilan d’exploitation en fin d’année.

Zones d’intervention

Tout d’abord, l’arrêté ministériel du 8 août 2016 (réf.) précise l’obligation d’un agrément spécifique pour la collecte d’huiles usagées.

La zone de chalandise de notre Société est située en Région Occitanie sur les départements suivants : Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Lot (46), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82).

Arrêté préfectoral Aveyron
Arrêté préfectoral Haute-Garonne
Arrêté préfectoral Lot
Arrêté préfectoral Tarn
Arrêté préfectoral Tarn-et-Garonne

Contactez-nous

Adresse

Carmausine de Récupération – ZA Les Ateliers Centraux 81400 Carmaux

Téléphone

05 63 76 41 56

}

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30

Email

contact@carmausinederecuperation.com